Les polémistes, il en faut!!! C'est eux qui font avancer le débat qui secouent les consciences avec panache et esprit. Mais existent-ils ecore? ces porteurs de la verve, leur plume transperce-t-elle encore l'obscurité pour nous apporter lumière, bonheur et jouissance.
Qui sont les polémistes de nos jours? Ces hommes sont avant tous des opposants au système, quelque soit sa couleur. Ce sont des provocateurs géniaux qui ont cette capacité rare de déceler l'incohérence dans la machinerie la plus parfaite. Une fois détectée, l'avarie est révélée au public, tout le public, hommes, femmes, vieux, jeunes, riches, pauvres. L'art de l'aphorisme et de la métaphore n'a pas de secret pour le polémiste. Les raccourcis sont empruntés avec élégance, les passerelles sont jetées entre les concepts et on voit se bâtir un système logique, qui s'il n'était,polémique trouverait sa place parmi religions et idéologies.
Al Rawendi et bien plus tard Khalil Abdelkarim, Sayyed El Komani sont nos polémistes. Ils secouent les esprits et excitent la peur d' appareils religieux et politiques toujours désarmés devant des esprits aussi brillants. Le système préfère alors les écraser ou plus sagement les réduire au silence.
il sait également manier le facebook,le msn, le blog et tout le web 2.0, il sait utiliser les proxy, il maquille les IP, le scrute les aggrégateurs de blogs, il googolise à tout va, il photoshoppe, il backupe ses posts, il antiviruse comme une ceinture de chasteté, il troublionne le twitter et enfin il se pare contre le hacking...
RépondreSupprimer"Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."
RépondreSupprimerOUI UN PROTOTYPE QUOI!!!
RépondreSupprimerSans eux nous serons parmi le troupeau, sans se douter de rien d'anormal, ou d'injuste, ou de ridicule ....
RépondreSupprimer