vendredi 4 septembre 2009

Cher Ami!!

J’ai lu avec attention le très beau dernier « commentaire-article » de mon ami Ckafkaien, et j’ai eu envie de s’adresser à lui et rebondir sur son message.

"Cher
Ckafkaien,

Comme chez toi je lis partout et j'entends depuis mon enfance qu'il faut changer, Je ne vais pas poser la question sur comment changer ? Doit-on revenir au passé glorieux ? Doit-on faire table rase et tout reconstruire ? Ma question est tout simplement: Est-ce-que notre société a envie de changer?

Je vais prendre un petit raccourci (je l’avoue), mais comme les communautés chrétiennes primitifs, l’Europe après que la religion chrétienne soit devenu une religion d'état dans l'empire romain, et au moyen âge, on n’a pas envie de changer, on n’a plus d'espoir dans le présent, on attend l'apocalypse parce qu'on est sur que ca viendra et une grosse partie de l'énergie de la société "du moins le milieu qui m'entoure" sert à débusquer les signes annonciateurs " علامات الساعة".

« Regarder les filles sont habillés mais sont nues en même temps », « les pédés se montrent maintenant », « la télé est rentrée dans toutes les maisons c’est la Fitna dont on nous a parlé »…

On attend vainement le moment ou la pierre va parler au musulman pour lui dire "epppps il y'a un juif caché derrière moi!!!!!!!!!"

Depuis des siècles nous vivons dans cette attente, et c'est cette attente qui nous bloque qui nous empêche même pas de changer mais juste d'avoir l'envie de changer!!!

Suis-je pessimiste par rapport au futur de cette communauté "arabo-musulmane" ?? oh qui oui et chaque jour de plus en plus!! Les exemples ne manquent pas!!! Dont ceux que t’as cité.

Existe-t-il une solution ? Peut être !! En tout cas je ne la détiens pas et je ne la vois pas venir !! Beaucoup disent que l’éducation serait le meilleur moyen pour s’en sortir pourquoi pas !! Mais jusqu’à maintenant c’est le néant.

Notre autre problème c’est que tout est sacré chez nous, tout, de la manière de manger, à la manière de s’assoir, notre vie de tout les jours tout est sacré ou est attaché au sacré.

Cher ami je vais arrêter avec mon pessimisme et essayer de remonter ce coup de cafard que je viens d ‘avoir. Je sais que pour toi l’histoire n’est pas un éternel recommencement et que tout est évolution. Même si je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point j’espère que t’as raison et que tout changera dans notre société et notre patrie en bien ou en mal !! J’espère vraiment que tout bougera, tout. Moi j'ai envie de changement!!!!!

Amicalement"

1 commentaire:

Allo !