jeudi 20 août 2009

الموسيقى الروحانية جزء 1 : شهرام ناظري -1-



Qui a mis en musique les paroles mystiques de Jalal-Eddine Al-Rumi ?


Shahram Nazeri : un géant du chant soufi et mystique

Une voix très forte qui vient des montagnes du Kurdistan et se marie aux mélodies persanes

Une transcendance !

voila son lien My space http://www.myspace.com/shahramnazeri; ou il y aun très bel extrait "La passion de Roumi"

Dans les prochains posts je vous promets Alim Qasimov, Cheikh Hamza Al-Shakkur, Munadjat Yulchieva, Cheikh Lo, Asif Ali Khan, Dastam group, Rahat Ali Khan, le GRAND Nusrat Ali Khan, Ferghana Qasimov, Cheikh Al-Tuni, Abida Parveen, et d'autres chanteurs de derrière les montagnes et d'au delà des déserts...

pour finir, la majorité de ces maitres ont chanté en hommage à Nusrat Ali Khan après sa mort : c'est dire à quel point la transcendance est universelle. J'essaierai de mettre des extraits de cet album...Ils chantent presque tous l'Amour

2 commentaires:

  1. Merci, vraiment merci pour cette belle musique! Merci également pour l'info que cet homme à mis en musique Rumi que j'aime beaucoup! Je pense que les soufis ont une très belle vision de la religion en général et de l'islam en particulier.

    RépondreSupprimer
  2. merci sleemane pour le passage
    je lui consacre un prochain post avec les textes des poemes qu'il chante
    et plus d'extraits musicaux
    le maitre d'apres ça va etre Alim Qasimov qui te plaira certainement si tu le connais pas deja !

    RépondreSupprimer

Allo !