lundi 31 août 2009

Violemment pour la vie !

Contre les idéologues meurtriers et les religieux assassins. Violemment opposé, à tout ceux qui ont fait de la pensée des autres: utopies, religion, superstition un fond de commerce. Ces rentiers de l'intelligence des autres savent très bien profiter du malheur des hommes et des sociétés. Ils manient l'art de la découpe textuelle, tissent avec fil de la religion la plus pacifiste ou l'idéologie la plus humaniste le filet dans lequel ils vont ramasser dans la foule les plus faibles. Ils vont leur offrir la solution en or et la voie du paradis. C'est sacré!! ce n'est pas pour vous!!! vous n' êtes pas comme les autres!!! la vie ne vous mérite pas. 600 morts en une journée au Nigéria et 20 morts en Algérie. Champions du monde de la violence.

Le carburant de tout ça ce n'est pas la dictature, ce n'est pas la corruption, ce n'est pas l'oppression. C'est l'ignorance, l'ignorance de soi, de ce qu'on peut faire, de ce qu'on doit faire. La vie est difficile, la vie est courte (pas assez pour certains qui préfèrent se faire sauter ou d'autres qui les y encourage) mais la vie est la découverte et nous avons oublié ça. Le salut viendra de l'individu qui sortira du carcan, de la tribu, de la religion, de la tradition pour s'affirmer et pour regarder les autres sans avoir honte de faire ce qu'il veut et de dire ce qu'il pense. C'est quand on aura l'audace de la critique.



39 commentaires:

  1. vive la dictature!l'oppression et la corruption!
    la messe est dite!
    je comprends parfaitement pourquoi vous etes avec les salafistes les 2 cotes d'une meme monnaie.vous etes au pouvoir(OU VOUS LE SOUTENEZ)et eux sont nos futurs bourreaux.

    RépondreSupprimer
  2. @elheme
    Vous dites "vous etes avec les salafistes les 2 cotes d'une meme monnaie", vous voulez dire "les 2 faces d'une même etc"... en plus, là, La messe est dite contre toute dictature, à mon avis...

    RépondreSupprimer
  3. @ferrrr
    tu te fais l'avocat du diable.ce texte est clair:
    ...le carburant... des ideologues meurtriers...des utopies etc...etc ce n'est pas la dictature...
    dis tu sais lire ou quoi?
    toutes les dictatures ne sont pas les memes!
    vous etes(ou vous soutenez)nos bourreaux aujourd'hui et les kwanjias nous attendent au tournant.

    RépondreSupprimer
  4. @elheme
    je comprends bien qu'"il est toujours possible de trouver une phrase chez n'importe quel ecrivain pour le faire executer" mais là vous tenez à un bout de phrase "ce n'est pas la dictature"...

    RépondreSupprimer
  5. @elhem
    tu es la parfaite illustration de mon propos et c'est sans doute la raison de ton excitation. Tu essayes de rationaliser un malaise provoqué par mon article et tu crois avoir trouvé la solution " c'est la dictature" . Eh ben non!!! Ton malaise est du au fait que tu te reconnais dans ces faibles, cette chaire à canon sans esprit, ces victimes éternelles. Tu t'insurges contre les islamistes, contre le pouvoir. Tu souffres, tu te révoltes tu as de l'énergie et pas beaucoup d'esprit tu seras en première ligne pour danser pauvre pantin en puissance

    RépondreSupprimer
  6. @ elhem: malgré la corrosivité naturelle, spontanée et quasi-invariable de Ckafkaien, je t'invite à t'exprimer sur le sujet et à plus développer ton point de vue,

    @ ferrrrr : bienvenue

    @ ckafkaien : tu veux bien 50 gr d'optimisme (R), j'en ai en stock :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ voltairien. Je crois que cette dame risque de voir dans les 50 g d' optimisme que tu me proposes, la preuve de notre compromission avec les cartels de drogue colombiens et la CIA et pourquoi pas darkvador. Ne te prends pas la tête on ne cherche a plaire a personne on dit ce qu on pense.

    RépondreSupprimer
  8. @ Ckafkaien : j'aime sonder les esprits et je cherche le salafiste en moi
    tiens tu te rappelles "FOUDHOULI" dans la revue "MAJED", cherchons le (c'est toi qui le cache, non ! dis toute la vérité

    @ elheme : tu m'inspires, alors n'hésite pas à developper ton avis, et si c'est un malentendu, c po graaav

    RépondreSupprimer
  9. Le salafiste en toi est mort noyé dans une barrique de bière.

    RépondreSupprimer
  10. Il faudrait maintenant achever le derwiche tourneur qui nous saoule avec ses chants d' outre tombe.

    RépondreSupprimer
  11. @ckafkaien
    ton discours bidon.. essaye de le fourguer à d'autres! il ne marche pas avec moi!j'ai ete assez contente de lire les insanites que tu as ecris avec ton ami.voltaire doit se retourner dans sa tombe
    ce post que tu essayes de defendre par tous les moyens dit de la facon la plus claire que la dictature la corruption et l'oppression ne sont pas le carburant des religieux assassins.c'est bien enoncé dans le texte.calmes toi donc et parles d'autres choses stp.vous etes finalement plus dangereux que les fascistes du regime!

    RépondreSupprimer
  12. Euh . Tu causes à qui ?
    Aux français ?
    Enfin je ne sais pas à qui mais je me pose la question .
    Si c'est aux tunisiens, tu dois bien savoir que l'Islam reprend sa place dans le pays et que par conséquent , tout ce que tu peux faire c'est te regrouper avec tes quelques amis dans le peu d'espace qu'il te reste .
    Si t'espères faire barrage, c'es que tu dois être un nouveau donquichiote .

    RépondreSupprimer
  13. @ ramirez

    où est-ce que t'as vu le texte parler de l'Islam ? et en Tunisie particulierement ?
    si c'est pour les morts ici et la bas , alors c'est ça que tu appelles "l'islam a pris sa place dans le pays", t'es très loin Ramirez de l'Islam et des Musulmans
    on se demande comment une telle intolérance et une telle platitude vous pouvez comprendre un mot d'Islam; allez retournez à votre Nile Sat, la séance est finie ici

    RépondreSupprimer
  14. @ ramirez et elhem
    vos commentaires témoignent de votre insignifiance. Vous ne pesez pas lourd et vous n apportez rien au débat. Voltairien vous a demande de construire une réflexion mais il est bien clair que vous n en êtes pas capables. Je vous retourne l amabilité : elhem et ramirez sont les deux faces d' une même connerie.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. "Celui qui peut régner sur la rue règnera un jour sur l'Etat, car toute forme de pouvoir politique et de dictature à ses racines dans la rue." [Joseph Goebbels]

    et il en connait un rayon dans la dictature le monsieur!!! à méditer pour ceux qui pensent que la dictature est imposé à un peuple!!!

    RépondreSupprimer
  17. De la rue tu viens et a la rue tu reviendras!!!

    RépondreSupprimer
  18. On ne se fatigue pas avec des gens souffrant d'une maladie incurable .

    RépondreSupprimer
  19. @ ramirez

    je réitère ma proposition, developpes ton idée et exprimes toi

    que veux tu qu'on te réponde lorsque tu es hors-texte ?

    RépondreSupprimer
  20. Un nième slogan "humaniste" ... cette idéologie de l'homme-dieu qui a fait naitre, en autres, le fascisme et le néo-capitailsme sauvage.
    Et Si vous remplaciez "Ignorance de soi" par "Ignorance de dieu»… Et "religion" par "scène politique" ... ? À mon avis vous obtiendrez un autre discours moraliste qui n’a rien à envier au votre ... et en plus, dont la véracité est plus aisément vérifiable, historiquement et intellectuellement.
    Prétendre que la religion est LE malheur du monde, me pousse à vous inviter vers une autre relecture de l’histoire de l’islam (et celle de l’humanisme comme philo) et a lire les savants islamiques contemporains (et bien sur en dualité « les humanistes illuminés »…) vous constateriez que le vrai malheur réside souvent dans des interprétations hors-contextes et ironiquement trop humanistes.
    Vous citez, au passage, les morts d’Algérie et du Nigéria ! Auriez-vous l’obligeance de faire un petit rappel historique sur ces événements la prochaine fois que vous publierez de tels exemples. Car c’est bien beau de manier le verbe comme vous savez le faire, en jouant sur la passion et l’éloge humanisto-mondialiste, sans carcan religieux, ni tribus et tout le reste, mais vous ne vous êtes jamais poser cette simple question : L’égo humain n’est – il pas le vrai carburant de tout ça ? N’est – il pas celui qui prend le dessus sur la politique, concept qu’il a créé pour organiser la société en la soumettant à ces désirs et intérêts (la dictature étant l'extrême)?
    Heureusement, en tout cas, que « voir les écumes de la mer ne suffit pas à décrire la mer ».

    RépondreSupprimer
  21. http://www.lejdd.fr/International/Images/Galerie-du-3-Aout-au-9-Aout-2009/Nigeria-massacre-secte-musulmane-124804/
    Voici en image l'information que tu ignores: 700 morts en une journée. La population adulte jeune de plusieurs villages du nord est envoyée au casse pipe par Mohammed Yusuf, le leader de la Mouvance Boko Haram, d'inspiration Talibane.
    Pour ce qui est de l'Algérie tu n'auras aucun mal a trouver dans les actualités des vingt dernières années de quoi illustrer mon propos. Veux tu que je te cite aussi l'absurde révolte de Fatah el Islam, ce groupuscule qui a réussi en un mois ce que n'ont jamais réussi à faire les israeliens et leurs acolytes phalangistes libanais: vider un camp de réfugiés palestinien de ses habitants.
    Ah j'en oublie Jund Ansar Allah de l'inénarrable Abdellatif Moussa (http://www.24heures.ch/actu/monde/heurts-hamas-salafistes-font-20-morts-gaza-2009-08-15)24 jeunes combattants palestiniens morts en deux heures.
    Je n'ai même pas parlé des méfaits des groupuscules nés de la surenchère islamiste en Irak.
    Ce qui est terrible mon cher monsieur, c'est que tu crois que je philosophe, non ce post est une imprécation contre l'ignorance et les ignorants ( el Bhama) si tu comprends l'arabe. sans cette ignorance, tout les égos, tous les dictateurs du monde ne réussiraient pas à envoyer 700 hommes à la mort en une journée. Cette ignorance est entretenue par les traditions, le tribalisme, la religion. Les philosophes arabes ont écrit, les princes et les érudits musulmans ont bati. J'adore lire ce qu'ils ont écrit, j'adore leurs théories qui n'ont jamais rencontré la foule et qui ont vite migré vers d'autres cieux pourquoi? Parceque l'homme arabe, musulman n'a pas encore accédé à lui même. Il s'ignore, il ne sait pas qu'il peut vivre indépendant,qu'il peut être HOMME tout court, qu'il peut se développer et développer, créer sans rien devoir à personne.Il vit encore la condition mentale du serf russe du XIXème.

    RépondreSupprimer
  22. @ turlututu

    bonsoir
    je laisse à coté la virulence verbale et le coté passionnel des choses (exprimés de la part des deux protagonistes dans cet échange de comm), je suis réellement intéressé par connaitre les références auxquelles vous faites allusion

    moi même je suis convaincu par la nécessite d'un autre regard moins passionné et moins tranché sur l'histoire de l'Islam; sur des posts récents sur ce blog j'ai parlé essentiellement de trois auteurs )mais y en aura d'autres), parlons nous des mêmes références ?

    RépondreSupprimer
  23. @Ckafkaien : moi je ne parle pas de l'actualité et de ses Morts, cher Monsieur ... je parlais du contexte géopolitique et historique de cette région. Bon je vais faire quelques constatations et surtout ne te précipite pas en jugeant ma pensée de dualiste (occident-orient) ou de hors sujet, car c’est ce qu’on me ressort à chaque fois que j’aborde la problématique de cette façon. Pourtant n’y a pas mieux pour remettre les choses dans leurs contextes …
    Voici, les quelques coup de pousse occidentaux à ce genre de guerre civile (et le Nigeria en est un exemple parmi plein d’autres du continent africain) : Crimes organisés, gangs de rue, perversions, corruptions, armement illégal … et j’en passe …
    Je tiens à te rappeler aussi ce qu’est le Nigeria, d’un œil occidental, celui des multinationales et compagnies pétrolières ! : Huitième producteur de pétrole au monde, deuxième exportateur au monde pour le cacao et possède un potentiel énorme en réserves de gaz et autres richesses minières.
    Donc face à de telles ressources, les élites humanistes que, implicitement, toi tu innocentes, sont les premiers agents à déployer pour mener une si belle désinformation. Et le meilleur bouc émissaire sera bien sûr la culture tribale et LA Religion…
    Pourquoi, comme par hasard, ce religionisme et ce tribalisme n’ont jamais posé de si graves problèmes et tensions, dans cette région quand on arrête l’histoire juste avant l’arrivée des portugais et leurs successeurs les britanniques ? Pourtant la religion et le tribalisme existaient depuis des millénaires ? Si c’est l’islam ton problème, pourquoi a-t-il réussi à résoudre ce problème de tribalisme depuis plus de 14 siècles ?
    Mettre la religion dans le sac des malheurs, prouve, premièrement une vision superflue du problème, une description de la surface plutôt qu’une vraie analyse critique causale de la situation, et deuxièmement une tendance à détourner l’attention d’autres phénomènes plus profonds. Notamment quand tu me décrivais le cas algérien, sans prendre la peine d’au moins me rappeler la corruption existante dans ce riche pays en gaz et en pétrole, le banditisme de son régime militaire (bien avant le « terrorisme » des années fin 80-90, les généraux et leur collaboration avec les magouilleurs de l’état français). D’ailleurs la majorité des algériens, même, savent très bien ça …
    Est – ce la religion qui a fait ça ? non monsieur ! … est – ce un outil ? peut être , tout comme le capitalisme qui l’a été pendant des décennies contre l’autre outil qu’est le communisme … et la démocratie qui était l’outil au service des compagnies pétrolières américaines en Irak après la guerre en son nom … tout comme la pensée humaniste qui était un carburant pour le fascisme … etc. …

    RépondreSupprimer
  24. Et le raccourcis que tu as pris pour résumer la situation irakienne … franchement … « la surenchère religieuse » … oui c vrai en partie, mais pourquoi tu n’as pas complété ton qualificatif : ethnique, nationaliste, matérialiste, pétrolière, régionaliste, politique, … etc. … N’essayons pas de dévêtir le problème de sa complexité là où il la mérite. Car pour le conflit israelo-palestinien, ces mêmes humanistes et penseurs qui stigmatisent la religion dans d’autres contrées, se taisent face aux agissements de l’état juif et enrobe le problème d’une complexité sans égal, alors que sa simplicité est flagrante : une idéologie impérialiste vole et viole une terre peuplée depuis des siècles. Ces mêmes penseurs médiatisés en occident se taisent face aux abus faits par leurs commandeurs en Afrique par exemple. Bien sur qu’ils se taisent, primo pour leurs protections et secundo dans l’espoir d’être un jour récompensés de prix Nobel et autres gâteries illusoires.
    Quand à l’ignorance et l’ignorance de soi !
    L’ignorance cause de tout malheur, certes, mais pas quand elle est bien entretenue dans les coulisses des multinationales pétrolières et des marchands d’armes en manipulant des marionnettes au pouvoir et des pseudo-intellectuels prônant brutalement la soit disons « liberté, émancipation et droits de l’homme» contre la religion (oh ce grand fléau … ) et le tribalisme (existant depuis des siècles dans ces régions). Elle est entretenue par des discours comme le votre qui prônent la rupture et l’abondons de nos racines culturelles et cultuelles, sans aucune alternative adaptable. Elle pousse vers l’aveuglement intellectuel qui se doit être normalement éveilleur, en détournant l’attention des vraies interprétations des faits.
    La brutalité de ces idées reçues d’ailleurs peut aussi entrainer la brutalité des actes et les plus barbares qu’ils soient.
    La meilleure façon pour résoudre ce genre de problèmes, c’est d’étudier profondément les contextes : historique, politique, idéologique, religieux et ethnique de la région. Déjà, pour le Nigéria par exemple, le fait d’imposer (par les britanniques après les deux guerres mondiales) un état, au sens république du terme, encerclant dans le même fief une telle diversité ethnique, invite à réfléchir sur leurs intentions dans la limite de la logique sans pour autant tomber dans le conspirationnisme;
    Ils ont réussi leurs coups ! Résultat : le Nigéria, malgré toutes ses richesses est devenue le pays le plus corrompu du monde, fait partie des pays les plus pauvres, baigne depuis son « indépendance » dans des guerres civiles sans fin, d’innombrables coups d’états, etc. …
    Pour se comprendre soi-même, il faut déjà s’ouvrir et regarder le tout entourant. Sinon comment pourrais tu te libérer de tous ces carcans que tu citais sans avoir pris le temps de les connaitre.

    RépondreSupprimer
  25. @volteriens : tu parlais de quels auteurs ? (les trois ?) :) ... peux tu m'indiquer les articles (liens) sur ce blog ?

    RépondreSupprimer
  26. @ turlututu

    sur le blog (c'est pas compliqué, il y a les mots clefs sur la droite et ils renvoient aux posts

    said el qemny
    khalil abdelkarim
    chaker naboulsi

    j'ai des projets de posts pour parler Djaït, nasr abuzaid, Arkoun et d'autres...

    RépondreSupprimer
  27. Pourquoi les algériens, les nigérians, les saoudiens et autres peuples "opprimés" croulent ils toujours sous le joug colonialiste? C'est parcequ'ils sont faibles, ignorants, enfermés dans des certitudes d'un autre temps.
    Est ce que les occidentaux pourraient exploiter les richesses minières chinoises ou piller les fonds marins japonais? NON!!!
    Les occidentaux tout etres humains, donc prédateurs, qu'ils sont ne vont s'attaquer qu'à plus faible qu'eux: les arabes, africains et autres sous développés et ils continueront à le faire et à entretenir cet état tant que nous le permettons parceque nous sommes les seuls capables de nous opposer à ça. Le droit, la loi internationale et toutes les ONG du monde entier seront toujours du côté de celui qui les nourrit, qui les fait vivre pas du côté du faible et de l'ignorant qui vient mendier sa ration calorique tous les ans depuis des décennies.
    La religion n'est pas l'unique cause du problème, c'en est une composante. Le problème, la racine du mal c'est l'ignorance, c'est l'ignorance. El Bhhhammma. elle est entretenue autant par le discours paranoiaque et projectif que tu tiens que par la religion. Nos problèmes c'est nous qui les avons crées par notre passivité et notre inadaptation à la réalité. Allez!!! un coup de religion, un coup de 3assabiyya tribale, un coup de régionalisme et nous voila encore partis pour un siècle de blocage.
    Je ne trouve pas de meilleure illustration à mon propos que le discours mémorable de Bourguiba au Palmarium. Il avait raconté à cette occasion une anecdote qui résume toute notre problématique: Une panne du système de chauffage du palais de carthage n'a pu être résolue sans l'intervention d'un ingénieur français. Qu'en dis tu ? Est ce la faute de cet ingénieur "colonialiste" et de la multinationale qui le paye si personne dans notre pays n'est foutu de réparer un radiateur.
    A nous de travailler, de prendre notre avenir en main et d'offrir à nos enfants un avenir plus cohérent que celui qu'on nous lègue. Quand tu rentreras en tunisie ou dans un autre pays arabe et que le douanier t'appelleras avec ton prénom en te toisant, que tu te feras bousculer partout , arnaquer à tous les coins de rue, traiter de tous les noms parce que t'as oublié de démarrer au feu n'oublie pas que tout ce qui t'arrives c'est la faute des multinationales et de l'occident et que le flic qui t'as séquestré ton permis parceque t' as refusé de lui payer son "café" est un mécréant et qu'il ira en enfer et toi au paradis.
    Ne te perds pas dans cette reflexion stérile, des gens avant toi en ont usé et abusé. Des ébénistes de la langue de bois et des ciseleurs de la rhétorique ont déjà trouvé la solution à tous nos maux. Il faut aller s'exploser de préférence dans un pays européen comme ça, d'une pierre deux coups, on va au paradis et on punit l'occident matérialiste et colonialiste qui nous exploite.
    PS: pourquoi tu nous montes pas un blog tu as beaucoup de choses à dire et ton style n'est pas des pires. je viendrai vaporiser tes reflexions à l'haldol.

    RépondreSupprimer
  28. Et voilà, hahaha, on retombe systématiquement dans l'étiquetage « haineux de l'occident, jihadiste et toute la chanson ... » y a pas plus facile ... 3andk douda takel fik... Tu t'engrènes dans ce type de comparaison alors que tu me cite Bourguiba, la vermine des vermines, franc maçon dans l'âme, voulant à tout prix transformer ce pays en berceau de la prostitution et de la pédophilie ... lui qui prenait le peuple tunisien pour du bétail ? Lui qui voulait à tout prix déraciner ce peuple de sa culture et de sa croyance musulmane ? Lui qui a œuvré sans le savoir à faire de ce pays un terrain bien fertile pour la dictature, la soumission et l’humiliation ? Lui qui a fait pourrir la relation homme-femme en transformant la femme en un maitre paumé et l’homme en un esclave enragé ? Ce type n'a fait que démolir la fierté de notre peuple ... bien sur il est arrivé après le coup de grâce colonialiste, trouvant la masse bien épuisée et surtout propice à l'application des idéologies de ses maitres ... et tu oses encore me dire que la religion est une composante de TES problèmes... mdr ...
    Bourguiba ... quelle lumière ...
    Mon discours paranoïaque ? Et projectif ? ... et le tiens ... toi par contre, t'es pas entrain de le faire ?, juste en quelques mots et tu comprendras, j'espère (que t'es pas bhim) : christianisme avant les lumières... Domination de l'église, persécution des savants hérétiques ... je te laisse poursuivre ton raisonnement linéaire et simpliste et tes projections que tu crois appliquer sur l'islam ... le même tralala contradictoire et infondé....
    moi je n'ai fais que constater mon frère (ne sois pas parano , je veux dire mon frère en l'humanité) ... Et c'est pas toi qui prône la paranoïa ?... ah non ? Monsieur veut juste dire que les explosifs c'est la spécialité des musulmans, ou plus terrifiant encore, des islamiques (istes) ... attention ...
    pffff ... regarde et relis bien bien ton article et ton commentaire avant de faire tes reproches mal fondées ...
    Tu me citais les chinois et les japonais ... hahaha .... là tu mélange tout Monsieur, tu devrais d'ailleurs essayer de te faire prescrire d'autres médoc pour tes troubles mentaux) . Les chinois communistes, les chinois qui maintenant vont à l'autre extrême (le néo libéralisme fou) et je ne vois pas en quoi ils seraient contrôleurs de leurs propres destins, avec leurs taux de pauvreté et leur mode de vie anarchique ... bon c vrai que culturellement ils ont gardé le riz et les baguettes.

    RépondreSupprimer
  29. Quant aux jpapna ... plus capitalistes que les capitalistes, plus occidentalises que les occidentaux... avec leur mode de vie robotique, leurs alcoolisme, leurs taux de suicide le plus élevé au monde ... ce n'est pas un exemple de civilisation humaine ... des robots ... oui ... non merci...
    Je ne suis pas fier des arabes, Monsieur l'admirateur des japonais et des chinois, loin de la je suis même triste face à cette situation alarmante... Pourquoi avons nous laisser tomber cette grande armature, l'islam, qui encourageait l'esprit humain à s'élever par la science et l'ijtihad..???. Pourquoi chercher à porter des vestes idéologiques qui ne sont pas les nôtres, et qui ne sont nullement assorties ni à nos principes ni à nos valeurs...???
    La vraie bhama (âneries) , ya ostedh, c'est d'insister et persister dans la bêtise , l'amalgame aveugle ... entre attachement à la religion (en tant que croyance et principe de vie) et l'ignorance , y a un grand pas à franchir, entre la recherche de soi et l'imitation aveugle y a tout un monde ... Tu ne fais que juger l'islam par les actes des arabo-musulmans d'aujourd'hui ... tu t'appuies sur des approximations absurdes mélangeant tradition , religion, christianisme, islam, histoire, tous dans le même panier.
    En fait tu te noie dans le bhamalgame ... tiens ! tu m'as inspiré pour ce nouveau mot... merci !
    Sinon, avec ton bouilli d'insultes et d'illustrations mal placées, te revoilà au fin fond de ton gouffre rempli de préjugés et de mauvaise foi ... baignes y ... amuses toi bien ...

    RépondreSupprimer
  30. Volte-face vers l'islam, je dirais. L'islam sera notre seul rempart contre le déracinement et le manque de personnalité que les gens de ta catégorie prônent en vain...

    Vos réponses non argumentées, cherchant à atteindre un mirage laïciste, reflètent bien votre désespoir. Assez de temps perdu, je vous laisse errer dans le désert de vos stupidités ... rabbi yehdi en tout cas ... je ne répondrai plus ...
    Les chiens aboient, la belle caravane de l'islam passe et repasse insha allah ...
    Par ironie, je vous dis : A dieu les bourguibo-ataturkistes illuminés !!!! :p ...

    PS : Langue de bois : votre avant-dernier post ... lol ... allez y justifier vos complexes psychotiques par ce genre d'illusion !
    Et puis t’as mis ton commentaire en post, tu cherche à afficher encore plus ta haine camouflée d’humanisme hypocrite … (heureusement que vous avez des blogs pour le faire) … lol

    RépondreSupprimer
  31. @ turlututu

    bonjour
    comme tu l'as certainement compris je me garde bien de rentrer dans cet échange un peu passionné.. la longueur des commentaires de deux cotés en dit long :-)

    je reviens à tes dires : "Volte-face vers l'islam, je dirais. L'islam sera notre seul rempart contre le déracinement et le manque de personnalité que les gens de ta catégorie prônent en vain.."

    OK : je suis preneur et j'avoue un malaise à te comprendre sans chercher à monter au crénau : nous vivons un problème de "définitions" et de "références" : aides moi de voir plus clair, pour le mien j'ai exprimé un peu de ma position dans les posts de ce blog en me referant à la relecture de l'histoire de l'Islam sans angélisme et sans idéologie "extremisante", tout en signalant que je m'arretes pas ni à cette relecture, ni à ces auteurs...

    RépondreSupprimer
  32. @ tralala mon turban est bien la
    Tu as tombé le chapeau et au dessous git un turban qui serre bien ta tête et l'assèche.

    RépondreSupprimer
  33. @ kafkaien qui rime à rien
    Tu portes le string de tes maitres et à ton postérieur gigote l'obélisque de leurs péjorations islamophobes ...

    RépondreSupprimer
  34. @ tutut
    Est ce que tu as déjà connu quelqu'un qui pense par lui même? Je n'ai pas besoin de dieu encore moins de maîtres c'est la différence entre nous.

    RépondreSupprimer
  35. turlututu chapeau pointu4 septembre 2009 à 15:04

    @ kaFFFRRaien
    "Est ce que tu as déjà connu quelqu'un qui pense par lui même?"
    tu veux philosopher maintenant ?
    http://aire0de0repos.canalblog.com/archives/2006/11/13/3158464.html
    Apparemment, toi, t'as trouvé la réponse à cette question philosphique te concernant.
    TUR LU TU TU ...

    RépondreSupprimer
  36. Pour enrichir ce fameux débat voici un lien pour un autre pensée

    http://www.nouvelleacropole.org/articles/article.asp?id=598

    Ce n'est pas un élève de terminal qui l'a écrit mais un Maître de Conférences à l’Université de Lyon

    RépondreSupprimer
  37. @ tous les protagonistes :-)

    houhou, c'est à moi qui incombe le rôle ingrat de calmer les esprits :-)
    pas de ping pong mais de gros boulets aussi

    RépondreSupprimer
  38. en tout cas moi j'adore même si la forme laisse un peu à désirer il échangent qd même des points de vue ca commence à déraper un tout petit peu mais bon jusqu'ici rien de serieux!!

    RépondreSupprimer

Allo !