mercredi 31 mars 2010

CHEWINGUM FLORIDA, PEUGEOT 404, NOKIA 3310 ET CAETERA











florida, florida, florida, florida………fffllloooridda, flooridda, effloorridda, flrda, ffflllrrrddda

J’adore cette litanie de vendeur ambulant dans le métro léger de Tunis (et dont le fait de s’y aventurer est lourd de conséquences pour tes miches jolie salope)…

D’ailleurs quelle association ?

Métro léger de couleur verte…
chingom Florida akhdher (vert avec quelques perles de sucre glacé, c’est sa marque d’authenticité)…

Florida, la fraicheur…
Metro vert, la liqueur (de tes aisselles)…

Florida, le paradis américain…
Metro vert, le rêve tunisien…

Florida, l’haleine sucrée
Métro vert, t’es pris en haleine (tu ne comprends pas ? ben t’apprend t’es pris en sandwitch, pris en haleine, prise par la brise, et caetera, Hugo Yboss suivra dans le cortège olfactif)

Florida, le maillot rouge échancré des ces dianes chasseresses siliconées à fond la vallée…
Métro vert, ton pseudo-body halal en thermo-nylon couleur flashy sur ton djean fantasia serré à fond dans la raie (culière)…



Ah nostalgie quand tu nous tiens ! chingom Florida c’était vraiment la classe, le signe d’un passage vers une maturité, le chewingum branché, tu sors ton distributeur chewingum sexti-chargeur (ou boutozzina si t’es friqué) de la poche latéro-couille de ton djean sinderella violet-carmin-chocolat pour tes copines de classe ! ah la classe…
Rien à voir avec ton « CHIKLET » el-jamal, à force de le mâcher tu développes une bosse (je te dirais pas ou ?)


Tenez, on parle de marques ! C’est curieux : dans le comparatif des marques (de tout secteur de consommation) il existe des critères : le coté cool, le coté stylish, le coté glamour, le coté prix et caetera

Un critère bien de chez nous, cher à mon cœur et mes bourses (d’argent, ptit vilain tu m’auras pas) c’est la rusticité : tiens tu comprends pas ! ça existe pas ce mot ! ahhhan ! allons googlisons : il y est ! super j’ai gagné

rustique, veut dire : s7i7, bien fait, dur, résistant, damdoum, yajoura, 7atba (3ala ejnebek), tout terrain, zemni, yedawem etc (je fais court c’est chiant d’écrire et caetera toujours)

Je vous ai choisi deux objets mythiques : deux icônes dans le paysage consommesque tunisien :

La première est la PEUGEOT 404, voiture de l’Afrique, reine des pistes, championne des twabi, sayyaret il hamama pour les anti-francophonie ou les friands de l’association des mots par assonance, caractéristique sémiologique du sujet en plein accès maniaque...



Le deuxième objet est le NOKIA 3310, invention scandinave capable de capter le réseau sous une couette, capable de vibrer aussi sous une couette pour des usages peu catholiques et pas moins orthodoxes...

Ces deux objets sont capables de rassembler des foules entières de consommateurs, de fédérer des passions, de susciter des vocations, de déchainer des passions jusque la on ne soupçonnait pas l’existence…

La rusticité, c’est la résistance au temps, la résistance à l’usage, c’est l’expérience des temps durs, c’est l’endurcissement par l’âge, c’est la sagesse face à la folie technologique, c’est la bandaison dure du vieux routard contre la mollesse de la jeunesse, c’est la langue de bois bien ciselée contre le babillage pseudo-idéaliste du quand on est jeune on est con, c’est du bois dur contre du bois vert, c’est moi aujourd’hui contre moi hier. C’est mon front dégarni contre ta chatte épilée.

Putain, je vieillis. Je grefferai bien des cheveux sur ces putains de golfes temporaux qui se creusent ; du poil de la chatte, c’est bon pour les neurones de l’étage en dessous, ça laisse jeune.

T’as rien compris, t’es perdu mon chou ? Bon lis ce dernier paragraphe et tires-toi. Bien sur l’association fatale PEUGEOT 404 et NOKIA 3310 est fortement déconseillé. Souvent, pratiquée par des milliers de nos compatriotes, elle néanmoins passible du pénal, du carcéral et d’une baisse du futal.




C'est l'effet PRINTEMPS

4 commentaires:

  1. Un Texte que j'ai lu avec plaisir et sans lunettes

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  2. Ahhhh tout ceci me rend bien nostalgique .. il me manque mon Nokia 3310 tout usage... c'est bon pour les neurones de l'étage en dessous..hahem

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  3. @ tous
    merci pour vos com

    c'etait le but et ça me fait plaisir aussi (en plus du plaisir d'ecrire)

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Allo !